Meilleurs hébergements mutualisés pour WordPress : comparatif !

Meilleurs hebergement

Vous êtes un débutant WordPress et vous vous demandez ce qu'est un hébergement mutualisé WordPress ?

Au cours de vos recherches, vous avez probablement rencontré de nombreux hébergeurs WordPress mutualisés et vous avez constaté que les prix de l'hébergement WordPress mutualisé sont les moins élevés. Malgès cela, les prix peuvent aller de 40€ par an à 120€ par an pour un service qui paraît semblable.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous vous êtes probablement dit Pourquoi y a-t-il une si grande différence de prix ? L'hébergement WordPress mutualisé est-il vraiment si avantageux ? Ai-je besoin d'un hébergement WordPress mutualisé pour mon site ? Est-ce que l'hébergement WordPress mutualisé vaut le coût ? Si oui, quel est l'hébergeur WordPress le "mieux" mutualisé ?

Si vous vous posez l'une de ces questions, vous êtes au bon endroit. 

Dans cet article, nous allons souligner les avantages et les inconvénients de l'hébergement WordPress mutualisé. Nous comparerons également les meilleurs hébergeurs WordPress mutualisés en effectuant des tests de performance.  Après avoir soigneusement examiné et comparé des dizaines de fournisseurs, nous avons également sélectionné les meilleurs hébergeurs WordPress mutualisés.

 

1. WP Engine

Un hébergement web puissant d'un leader du marché, 100% Spécialisé WordPress. 

hebergement wp engine

 

Les +

+ Assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
+ Transferts mensuels illimités

Les -

- Pas de tarification de milieu de gamme

 

Elle offre un excellent temps de fonctionnement, une sécurité spécifique à WordPress et des transferts mensuels illimités. WP Engine comprend de nombreux outils de qualité nécessaires à l'hébergement de sites web. Ceux-ci vont des sauvegardes automatisées à l'assistance 24h/24 et 7j/7 (assistance téléphonique sur les formules Growth and Scale).

Vous pouvez utiliser l' "intelligence" de WP Engine pour avoir un aperçu des performances de vos pages, contenus et applications. WP Engine propose quatre plans tarifaires différents. Tous incluent la migration gratuite et la performance des pages. Si vous payez un abonnement d'un an à l'avance, vous bénéficiez de trois mois gratuits.

Les prix commencent à 35 euros par mois, avec une garantie sans risque de 60 jours. WP Engine propose également un niveau "sur mesure" pour les grandes entreprises qui souhaitent un plan plus adapté à leurs besoins individuels.

Certains utilisateurs ont demandé une option de prix intermédiaire entre les niveaux de 35 et 115 euros, le niveau le plus cher, Scale, coûtant 290 euros par mois et offrant une assistance pour un maximum de 15 sites. Actuellement, si vous optez pour la facturation mensuelle, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % sur tous les plans lors de votre premier paiement.

Vous pouvez vous inscrire à WP Engine ici

 

2. GoDaddy Pro

Hébergement web personnalisable via un tableau de bord intuitif.

GoDaddy Pro

 

Les +

+ Gestion de plusieurs clients

Les -
- Quota de bande passante non comprise

 

GoDaddy Pro fait partie de GoDaddy Inc, fondé en 1997. Il offre aux utilisateurs une gamme d'outils plus robuste et plus étendue pour les développeurs et les entreprises. Bien qu'il ne mentionne pas WordPress dans les quelques phrases d'introduction, GDP se concentre en fait entièrement sur les installations de WordPress. GoDaddy Pro offre des outils de gestion des clients et une assistance avancée. Cette solution permet aux développeurs d'ajouter plusieurs clients et de gérer leurs comptes à partir d'un seul tableau de bord.

GoDaddy donne aux utilisateurs l'accès à un tableau de bord de gestion. De là, tous les produits et clients peuvent être consultés. Le tableau de bord peut alerter l'utilisateur par SMS et par e-mail de tout problème que le client pourrait rencontrer.

GoDaddy Pro ayant été conçu pour faciliter la vie des développeurs, la plateforme est conviviale et tout est à portée de main via le tableau de bord.

L'accès au tableau de bord est gratuit et comprend la création de rapports et la maintenance de base pour autant de sites WordPress que nécessaire. Les services payants comprennent les sauvegardes dans le nuage, la migration, la surveillance du temps de fonctionnement et les contrôles de sécurité automatisés. Ces services peuvent être achetés en complément de votre forfait gratuit.

Les utilisateurs ont noté que la surveillance de la bande passante n'est pas incluse.

Vous pouvez vous inscrire à GoDaddy Pro ici.

 

3. WordPress VIP

Un hébergeur qui offre la vérification du code hébergé !

hebergement wordpress vip

 

Les +

Service clientèle 24h/24 et 7j/7
Normes de codage strictes

Les -

- Configuration un peu compliquée

 

WordPress VIP est une plate-forme cloud entièrement gérée. Les utilisateurs de VIP ont accès à des conseils d'experts, à la révision de leur code et à une assistance 24 heures sur 24.

Les utilisateurs obtiennent leur propre dépôt Git et leur propre compte ZenDesk. Une fois que votre code est prêt, vous l'envoyez à l'équipe VIP. Les experts de VIP passent en revue chaque ligne de code dans votre dépôt. Cela peut prendre de 4 à 6 semaines. Si des problèmes sont constatés, ils sont signalés sur GitHub. Une fois qu'ils ont été supprimés, le code est transféré à votre projet et vous êtes en ligne. Les VIP respectent des normes de codage strictes.

L'un des principaux attraits de VIP est son soutien "toujours en ligne". Les ingénieurs de VIP surveillent les problèmes qui peuvent survenir et les résolvent de manière proactive au nom du client. Une fois le problème corrigé, un rapport vous sera envoyé expliquant ce qui s'est passé.

Certains utilisateurs ont fait état de retards dans la mise en place et la construction de chantiers.

Vous pouvez vous inscrire à WordPress VIP ici