Compression des images Joomla & WordPress

photo-compress

En moyenne, 25% des utilisateurs quittent votre site si le temps de chargement d’une page est supérieur à 4 secondes. Les images représentent habituellement 60 à 70% du poids de vos pages web. L’optimisation de vos contenu WordPress, Joomla est donc très efficace pour accélérer l'affichage des pages et donc conserver vos utilisateurs.

https://www.imagerecycle.com

ImageRecycle est un outil en ligne permettent de compresser les contenus des sites web, images et PDF, sans perte de qualité et de manière automatisée. De cette manière les pages peuvent êtres affichées de manière plus rapide.

Compresser et optimisez vos images

ImageRecycle est le seul service à proposer une compression des images jpg, png, gif et fichiers PDF tout en gardant une qualité similaire à l’originale. Une extension Joomla permet de faire le travail automatiquement pendant que vous ne vous occupez que du contenu. Les images existantes sont prises en compte ainsi que les nouvelles. Il dispose également d'un service qui permet d'optimiser toutes les images d'une pageà la volée et de vous montrer le gain total que vous allez avoir.

Un compte d’essai vous permet de tester le servi 15 jours gratuitement: https://www.imagerecycle.com

image optim

 

Quelles qualité d'image ?

La qualité est impressionnante, voir invisible entre entrée et sortie. Les gains les plus importants sont réalisés sur des images de très bonne qualité à la base, ce qui est le principal puisqu'au final on ne soucie plus du poids des images envoyées. Leur optimisateur s'occupe de tout, automatiquement.

De plus, les contenus originaux sont sauvegardés durant un mois et peuvent être restaurés facilement.

ImageRecycle image pdf compress

 

L'optimisation des images et PDF et leurs poids

Les gains sont énormes, plus que tous les autres systèmes d'optimisation, puisque qu’ils sont de l’ordre de 50%-60% sur les images et 40% sur les PDF. Ce qui peut représenter un allègement de vos pages de 1Mo sur certaines pages contenant plusieurs images jusqu’à 3Mo sur certaines pages avec des slides d'images de grande taille. Le chargement des pages peut donc être divisé par 3 selon les contenus affichés.

Les extension existes et sont gratuites pour Joomla, WordPress, Shopify et Magento, elles permettent de :

  • Choisir des qualités de compression
  • Choisir dans quels répertoires optimiser les contenus ou pas
  • Choisir des tailles minimales et maximales de compression
  • Retailler les images

Les tarifs sont à partir de $10 pour 1GO de compression soit 10 000 images (souvent bien suffisant pour un ou plusieurs sites). A partir d'un compte vous pouvez avoir plusieurs sous-comptes correspondants à plusieurs de vos sites.

parametres images